ATELIER D'ARCHITECTURE 52

SUPERFICIE: 842.00 m²

COUT: 1 179 741.00€ HT

Groupe scolaire - Micro créche
Collège - Lycée

SITUATION:

Rue Renèe et Louis Landanger

52 000 BROTTES

PRESENTATION:

Le projet a pour objet l'extension des bureaux de l'usine GREATBATCH MEDICAL à Chaumont. Un bâtiment à R+2 a été créé dans le prolongement des bureaux existants. Au rez de chaussée se trouvent un open space ainsi que 4 bureaux. Au premier étage une petite salle de réunion ainsi qu'un open space.  
Au dernier niveau se trouvent deux salles de réunion et une salle visio conférence avec espace attente. A tous les niveau des sanitaires hommes et femmes ont été créés. Le rez de chaussée et le premier étage communiquent avec le bureaux existants. En continuité du rez de chaussée et le long du batiment fabrication , un réfectoire de 129 m² a été créé , accessible depuis la galerie existante et donnant sur une terrasse extérieur. 
 La façade du bâtiment bureaux existant a été rénovée ( pose de bardage type Trespa couleur jaune d'or et aspect bois grisé) suppression du calepinage pierre existant. Au premier niveau des brises soleil gris anthracite (ral 7022) ont été installés devant les grandes baies vitrées.  
L'extension bureaux est en macomerie et reprend les aspecst du bâtiment existant ( bardage Trespa, enduit blanc sur murs maçonnés). Le bâtiment R+2 est couvert par un toiture terrasse ( étanchéité). la partie cage escalier est protégée par des brises soleil horizontaux métallique gris anthracite (ral 7022).  
La partie réfectoire est en ossature métallique avec bardage métallique gris anthracite. la couverture est en bac acier avec étanchéité. 
Toutes les menuiseries extérieures sont en aluminium gris anthracite (ral 7022).